Étudier en Turquie: processus de candidature
Culture, Art et Histoire
La Turquie est un pays unique avec ses merveilles naturelles, son histoire et sa culture. Avec l’abondance des civilisations du passé, la terre Turquie se trouve sur peut être décrit comme un musée en plein air. La Turquie, qui a porté la structure brillante de chaque civilisation jusqu’à aujourd’hui, attire l’attention du monde comme un pays unique dans lequel l’art et la culture sont sur un affichage constant.
Presque chaque ville en Turquie a sa propre valeur de tourisme, qui nous rappelle un paradis avec ses montagnes, rivières, cavernes, stations de ski et plages.
En Turquie, il y a 9 héritages culturels et naturels comme «patrimoine mondial», un statut donné par l’UNESCO à des splendeurs, des monuments et des sites uniques à l’échelle internationale, car ils sont dignes de protection et d’admiration.
La ville de Safranbolu (Karabük), Hattuşaş (Boğazköy) – la capitale du hittite (Çorum), le mont Nemrut (Adıyaman-Kahta), Xanthos-Letoon (Antalya- Muğla), Divriği Ulu Camii et l’hôpital (Sivas), l’ancienne ville de Troy (Çanakkale), Pamukkale-Hierapolis (Denizli), le parc national de Göreme et la Cappadoce (Nevşehir).
Visiter ces endroits pendant que vous étudiez vous donnera l’occasion de comprendre la richesse culturelle et historique de la Turquie. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Web du ministère de la Culture et du Tourisme, Direction générale des biens culturels et des musées à www.kulturvarliklari.gov.tr.
Récemment, il ya une vivacité dans les arts tels que le cinéma, le théâtre et la musique. Des festivals nationaux et internationaux de cinéma, de musique et de théâtre sont organisés tout au long de l’année dans la plupart des villes, en particulier à Ankara et à Istanbul. Pour suivre les événements, vous pouvez visiter les théâtres d’Etat et de l’opéra et du ballet de la direction générale.
Si vous êtes intéressé par l’histoire et la culture, vous pouvez visiter les musées et les ruines qui sont plus de 300 en nombre, et aussi qui sont soumis au ministère de la Culture et du Tourisme et la République turque de Chypre du Nord, pour une année sans rien payer en obtenant Une «carte de musée» pour un prix minime et de soumettre votre id étudiant. Les détails peuvent être trouvés à: www.muze.gov.tr
Cinema
Festival International du Film d’Ankara, Festival international du film d’Ankara, Festival international du film d’Istanbul, Festival international du cinéma d’Orange d’Antalya, Festival de la Route de la soie de Bursa, Filmekimi, Festival international du court-métrage, Festival international du film féminin Flying Broom.
La musique
Festival International de Musique d’Ankara, Festival de Jazz d’Akbank, Festival de Rock de Bursa, Concerts Rumeli Hisarı, Rock’n Coke, Festival Européen de Jazz d’İzmir, Festival de Jazz d’Istanbul, Freshtival, Rock İstanbul sont des organisations importantes où des artistes locaux et étrangers ont lieu. Festivals et festivals de musique sont organisés par la majorité des universités chaque année. Pour les informations détaillées, vous pouvez visiter les sites Web du Ministère de la Culture et du Tourisme, la Fondation d’Istanbul pour la Culture et les Arts ou les municipalités.
Hébergement
Presque toutes les universités du campus ont une variété d’installations d’hébergement. En dehors des dortoirs universitaires, les dortoirs appartenant à l’État servent à tous les étudiants. Les étudiants doivent consulter leurs universités pour les installations d’hébergement. Une autre option, notamment dans les grandes villes, est celle des logements locatifs, souvent partagée avec d’autres étudiants.
Aliments
Dans toutes les universités, il existe de nombreuses alternatives de services alimentaires de qualité pour les étudiants à des prix raisonnables. Cafés et restaurants autour de l’université sont une autre option pour manger à l’extérieur ou vous pouvez préférer faire votre propre cuisine.
Manger est une partie importante de la vie sociale en Turquie. En plus de la cuisine turque traditionnelle, on peut trouver différents types de nourriture comme la restauration rapide, végétarien. La cuisine turque est digne d’expérience avec chaque spécialité régionale.
Transport
Le transport public est très pratique et fourni par les bus, les minibus (dolmus) et les métros (seulement dans les grandes villes). Les étudiants ont droit à un rabais spécial pour le transport pour le transport intra-urbain et interurbain.
On peut utiliser les voies aériennes ou les chemins de fer pour voyager à l’intérieur de la Turquie, pour plus d’informations se référer aux pages Web de:
Turkish Airlines: www.thy.com.tr
Chemins de fer turcs: www.tcdd.gov.tr
Santé
Universities in Turkey have some sort of medical centers in their campuses. However, international students are strongly advised to come to Turkey with a valid health insurance policy. In case of illness, international students may use health service but are required to pay for the services and are reimbursed by their insurance later. International students are responsible for costs of hospitalisation or for any medical service or treatment not available at university health center.
All hospitals have an emergency room that is open 24 hours a day. Physicians and pharmacies are on call nights and weekends.
Libraries
Les universités en Turquie ont une sorte de centres médicaux dans leurs campus. Toutefois, les étudiants étrangers sont fortement invités à venir en Turquie avec une police d’assurance santé valide. En cas de maladie, les étudiants étrangers peuvent utiliser le service de santé mais sont tenus de payer les services et sont remboursés par leur assurance plus tard. Les étudiants étrangers sont responsables des frais d’hospitalisation ou de tout service médical ou traitement non disponible au centre de santé universitaire.
Tous les hôpitaux ont une salle d’urgence qui est ouverte 24 heures par jour. Les médecins et les pharmacies sont les soirs d’appel et les week-ends.
Bibliothèques
Toutes les universités turques ont des bibliothèques dans leurs campus. On peut facilement atteindre des livres, des journaux électroniques, des documents audiovisuels dans la plupart des bibliothèques universitaires. Toutefois, la langue d’enseignement étant le turc dans de nombreuses universités; Livres, sources de bibliothèque, les références sont en turc. Il existe quelques bibliothèques universitaires telles que METU (Middle East Technical University), Université Hacettepe, Université Bilkent à Ankara; Et de l’Université du Bosphore, de l’UIT (Université technique d’Istanbul) et de l’Université Sabanci à Istanbul, dont les livres et le matériel sont en anglais. Installations d’ordinateurs Quelle que soit l’université que vous allez en Turquie, vous trouverez sûrement des laboratoires informatiques avec connexion Internet pour votre service. Toutes les universités donnent des codes d’utilisateur et des mots de passe pour leurs étudiants de degré. La vie sociale d’étude en Turquie est une grande occasion pour une éducation de qualité mais il y a plus que cela. Les villes de la Turquie ont beaucoup de sites historiques et culturels à visiter. Si vous êtes intéressé par les arts, il existe de nombreuses options telles qu’ aller aux théâtres et cinémas, visiter les expositions et profiter des festivals.Student ClubsYou peut envisager de se joindre à une variété de clubs, les associations étudiantes tout cela peut enrichir votre vie en Turquie. , Vous pouvez voir toutes les caractéristiques de quatre climats, donc il existe diverses alternatives sportives à prendre part à partir de la natation, le rafting, le canotage, au ski. En outre, le football, le basket-ball, le volley-ball et le jogging font partie de la vaste gamme d’activités sportives et récréatives que vous pouvez profiter. Les étudiants étrangers rencontreront une culture riche, une histoire profondément enracinée et une nature unique en plus d’une éducation de qualité en Turquie. La Turquie est l’un des meilleurs choix pour l’éducation avec son coût de la vie raisonnable et ses gens hospitaliers ainsi que le trésor naturel et historique.
Nom officiel: La République de Turquie
Capitale: Ankara
Grandes Villes: İstanbul, Ankara, İzmir, Adana, Antalya, Konya, Bursa, Kayseri, Samsun, Trabzon, Erzurum, Eskişehir, Kocaeli, Diyarbakır, Sakarya, Mersin, Gaziantep.
Area: 814.578 km
Longueur côtière: 7.200 km
Frontières côtières: Mer Méditerranée au sud; Mer Égée à l’ouest; Mer Noire au nord
Langues: turque
Pays voisins: Azerbaïdjan, Bulgarie, Grèce, Géorgie, Irak, Arménie, Iran, Syrie
Location: 1 € = 2,37 TL (Livre turque), 1 $ = 1,78 TLT
Population: 74.724.000 (31 décembre 2011)
Nombre de villes: 81
Taux de croissance de la population:% 1,2
Espérance de la vie: 73,7 (Hommes: 76,1 – Femmes: 71,5)
Fuseau horaire: GMT +2; CET + 1
Horaires officiels: En Turquie, les jours ouvrables sont du lundi au vendredi. La plupart des banques, des bureaux gouvernementaux et la majorité des entreprises privées sont ouverts entre 09h00 et 17h00. Boissons:
La nourriture turque est connue comme saine et délicieuse. (Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la section des aliments et boissons)
Vacances nationales: Il existe deux types de vacances en Turquie. Le premier est les jours fériés nationaux qui se tiennent le même jour chaque année (comme le 1er janvier, le 23 avril, le 1er mai, le 30 août, le 19 mai, le 29 octobre) et l’autre est des fêtes religieuses qui se tiennent à des jours différents chaque année en conséquence au calendrier lunaire.
Eau: L’eau du robinet est parfaitement sûre de boire.
Électricité: 220V.
Santé : Il existe des hôpitaux privés internationaux et des hôpitaux publics de haute qualité dans les villes et les principales villes touristiques.
Visa: Les étrangers qui visitent la Turquie ou qui voyagent en tant que touristes peuvent obtenir un visa aux portes de la frontière ou de Les ambassades turques dans d’autres pays. Certaines personnes peuvent être admissibles à l’exemption de visa selon le type de passeport qu’ils détiennent. Toutefois, si le but du voyage est l’éducation, la recherche ou le travail, il est obligatoire d’avoir un «visa annoté» qui devrait être obtenu aux ambassades ou consulats turcs dans le pays d’origine.
Services de communication: Il existe 3 opérateurs GSM Qui ont environ 95% de la zone de couverture et chacun a des services 3G. L’accès Internet est disponible dans tout le pays.
Code international téléphonique: +90